Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folle des chaussures
17 avril 2016

Quand il arrive de ne pas pouvoir se chausser

Quand on est folle de chaussures comme moi, il y a quand même un paradoxe à ne pas pouvoir en porter! Non, non, je vous rassure, habituellement mes jolis pieds s'y trouvent très bien sauf les jours de cheville foulée et autres bobos des pieds, toutes choses que nous les filles, nous connaissons bien.

Vous me direz que dans la mesure où on reste chez soi avec le pied sur un coussin, ça n'a pas d'importance. Certes, mais ces temps là sont révolus. Quand on est jeune et active, pas question de rester plantée devant la télé ou de se brancher sur internet en attendant que ça passe! Et donc pas question de se négliger non plus.

Les soucis de pied, je connais. Normal, puisque je suis une fille! A croire d'ailleurs que les entorses petites ou grosses ont été inventées seulement pour nous!

Normal aussi parce qu'on aime bien être pieds nus. Et là, bonjour les orteils quand ils trouvent un pied de lit sur la route. Et qui n'a pas marché sur un morceau de verre resté sur le tapis ou sur un petit bout de ferraille sournoisement embusqué sous le sable de la plage?

Normal encore puisqu'on aime les talons, et qui dit talon dit risque de se retrouver avec une cheville tordue. Sans parler d'une bonne douleur au métatarse le lendemain  d'une soirée passée à danser.

En conclusion, nous avons de bonnes raisons pour avoir mal au pied.

Vous connaissez la chanson de Daniel Guichard "Faut pas pleurer comme çà..." Et bien moi je vais vous fredonner autre chose dans le même style "Faut pas boiter comme çà... tu sais boiter ça sert à rien.." sinon à se démonter la hanche!

Deux solutions : le Prince charmant ou les béquilles!

Le Prince Charmant c'est bien...

 

jackson

 

Mais encore faut il en avoir un à la maison!

 

Tout çà pour vous dire que je suis une adepte des béquilles. Et totalement décomplexée avec çà! Peut être à cause de mon goût pour la logique. Quand on a mal à la tête, on prend bien un cachet pour le faire passer. Quand le ciel menace, on prend bien un parapluie. Et bien quand j'ai mal au pied, je prends des béquilles d'ailleurs rangées dans le placard à côté du parapluie! C'est quand même mieux que de s'user la bonne jambe ou de shooter aux anti-inflammatoires.

Je ne me fixe aucunes limites et me fout éperdument de ce que les autres peuvent penser. Je prends mes béquilles chaque fois que nécessaire même si ce n'est que pour une brève période, de quelques heures à quelques jours. L'essentiel étant que je n'ai pas mal et que je sois rapidement sur mes deux pattes. Ce qui me réussit parfaitement d'ailleurs.

Adepte des béquilles... et du confort! C'est pourquoi, sauf quand il caille, le pied qui me fait mal n'est jamais chaussé! Ça peut vous paraître évident parce que de suite vous pensez plâtre ou patte d'éléphant. Ça l'est moins quand on pense bandage ou attelle. Et même pas du tout quand on pense qu'un pied qui fait mal est peu ou pas gonflé et trouvera toujours chaussure à sa petite personne. Erreur! Ce serait oublier que petit pied blessé a besoin de confort et que dans ces moments là qu'est ce que ça soulage de ne pas se chausser.

Logique encore (oui je sais ça barbe mais je suis comme çà!). A quoi sert une chaussure sinon à protéger le pied des aspérités du sol et accessoirement du froid ce qui est moins évident. Alors quand on a mal au pied, le réflexe logique étant d'éviter de le poser par terre, à quoi bon mettre une chaussure? Cohérent non? 

Accessoire de mode, la chaussure? Ce n'est pas la folle de godasses que je suis qui vous dira le contraire. Oui, mais...qu'est ce qu'il y a dans une chaussure sinon un pied. vous n'allez tout de même pas me dire que c'est un truc à cacher sauf s'ils sont objectivement moches. Et puis on va pas être hypocrite. Si nous n'avions pas conscience de leur pouvoir de séduction, pourquoi passerions nous du temps à les soigner pour qu'ils soient jolis, et à nous ruer dans le placard pour enfiler des sandales  au premier rayon de soleil printanier? Les mecs adorent, alors pourquoi se priver de montrer une belle cambrure et de jolies extrémités.

Entorsées, cassées de l'orteil, métatarsalgiques de tout poil ! vous savez maintenant que votre salut passe par des béquilles et une seule chaussure. Et c'est là le hic...Comment se montrer aux yeux du monde? N'ayez pas peur, je suis là! Je vais vous montrer comment palier à cette asymétrie, cette dychotomie, cette différence.Suivez moi!

________________________________________________________________________________________

Il y a plusieurs façons aussi séduisantes les unes que les autres de se montrer en béquilles et avec une seule chaussure:

- pied intégralement nu ou portant attelle, chevillère ou bandage

- pied nu dessous avec une chaussette ou un collant dessus

- idem avec en plus un bandage ou une attelle

Pour chacun de ces items, je vais vous donner mes conseils et je les illustrerai chaque fois que possible avec des exemples réels (photos de rue ou de célébrités).

Après çà, il ne vous restera plus qu'à tester... et à m'envoyer je l'espère la photo de votre mise en pratique...

________________________________________________________________________________________

Le pied intégralement nu : le summum du confort très pratiqué aux USA, dans les pays scandinaves (l'été) dans le cas d'entorses bénignes, de tendinite d'Achille, de petits traumatismes de la plante du pied ou des extrémités.

bareemma

maxresdefault

 

 

 

DSC_9847

 

BRCFYpeCIAAJ1RP

 

aea5719414f711e38d7d22000a1f981a_7

 

L'avantage : met en valeur l'esthétique du pied (cambrure, extrémités).

Le petit truc en plus : porter un bijou de pied (bague d'orteil, bracelet tropézien, chaîne de cheville) qui atténuera la présence du gonflement ou de l'hématome (Barefoot Sandals Pattern en anglais). Joli et pas cher.

 

beach_bride

Peut être porté même avec une cheville gonflée ou un orteil douloureux

 

________________________________________________________________________________________

Le pied nu avec bandage ou chevillère : l

 

 

bandCh4Ld9YUYAA4kaB

 

bandIMG_8257

 

 

Le pied nu avec attelle

 

Le pied nu dessous avec chaussette ou collant

 

 

 

Le pied nu dessous avec chaussette/collant et attelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, après une entorse grave et 6 semaines de plâtre, je peux enfin reposer le pied droit et marcher avec une seule béquille, mais je ne rentre plus dans aucune de mes chaussures droites... Mon pied reste enflé, et peut le rester, paraît-il, encore un ou deux mois. Quel type de chaussure pourrais-je porter avec ma cheville et mon coup de pied enflés ?
Répondre
J
Supers exemples qui vont bien m'aider pendant cette periode pas simple pour moi !
Répondre
Folle des chaussures
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 030
Publicité